Les besoins alimentaires croissants imposent de développer des techniques innovantes et renforcer le professionnalisme des petits producteurs et exploitants agricoles.
Pour VERT+, la quête d’une meilleure productivité à travers les technologies récentes doit être respectueuse de l’écosystème.
C’est pourquoi dans un environnement marqué par un déficit en savoir-faire agricole, VERT+ participe au développement d’un secteur agricole responsable par l’intégration des Bonnes Pratiques Agricoles auprès des acteurs de la chaîne des valeurs.
L’expertise de VERT+ pour l’amélioration des conditions de vie des communautés rurales et couches vulnérables passent par une approche globale et multidimensionnelle incluant le renforcement de la gouvernance au sein des communautés, une autonomisation des femmes, une réduction des inégalités basées sur le genre, un développement économique et une meilleure inclusion financière.
La mise en œuvre de nos actions se fonde sur le principe de la participation active et inclusive des communautés bénéficiaires.
Ainsi, nos programmes de Développement communautaire permettent l’émergence de communautés plus responsables, mieux organisées et acteurs de leur propre développement.
VERT+ conduit sa stratégie de défense des droits et de la dignité des enfants, surtout dans les communautés rurales et agricoles, sur une implication totale des communautés elles-mêmes, seule gage d’une durabilité et d’impact réel.
La forêt est à la base de la subsistance des communautés agricoles.
Cependant, le changement climatique présente d’énormes défis pour les forêts et les populations. VERT+, dans la mise en œuvre de ses projets et programmes, œuvre avec les communautés et nos partenaires à atténuer le changement climatique et s’adapter à ses effets grâce à une gestion durable des forêts.
L’approche de VERT+ consiste à promouvoir des opérations forestières respectueuses de l’environnement, réalisables sur le plan économique et acceptées par les communautés.
L’approche globale de VERT+ pour le développement de l’Agriculture prend en compte les défis liés à la sécurité alimentaire, surtout pour les femmes et les enfants.